Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mangatique
mangatique
Publicité
Archives
Newsletter
31 décembre 2016

Bastard

Bastard
Auteur :Youngchan Hwang Kanbi Kim
Genre : psychologique, horreur, webtoon
Cible éditorial : seinen
Editeur français : non édité en France
Année de parution : 2015
Nombres de chapitres : 81 en France série en cours
Pays d’origine : Corée
Résumé :
Il y a un meurtrier dans ma maison …
Mon avis :

Avant de commencer, je dois dire qu’il existe deux mangas nommés Bastard , l’un est un webtoon coréen non publié en France, et l’autre est un manga japonais publié en France, je parlerais ici du webtoon coréen.

Maintenant que j’ai préciser cela, je peux commencer à parler des points positifs de la série. Le premier est pour moi le dessin qui met bien en valeur les têtes de psychopathes que font souvent deux des personnages . Les couleurs jouent également la dessus et instaure elles aussi une atmosphère un peu glauque, en étant peu variées et très pâles. Le cadrage est d’ailleurs tout aussi bon et original que les deux autres point, ce qui fait que ce manhwa a un très bon dessin.

De plus, les deux personnages évoqués plus hauts sont eux aussi très bons, rien qu’à eux deux Jin, le personnage principale, et son père donnent envie de continuer la lecture pour savoir comment ils vont évoluer et faire évoluer l’histoire, leur relation est d’ailleurs elle aussi très intéressante à suivre , et ceux grâce a leur originalité.

Enfin le scénario est généralement imprévisible, et a de très bon rebondissement, dont certain peuvent nous faire douter sur des dires du personnages principale.

Il est maintenant tant de passer aux points négatifs, et je n’en vois qu’un, c’est que sur les scans français, les cases ont été coupées, et cela perturbe la lecture.

Pour conclure, je dirais que Bastard est une œuvre très cool même si ça parle de meurtre et que c’est parfois un peu gore, c’est toujours intéressant et peut pousser à réfléchir sur des sujets tel que les maladies mentales.

Exemple de page :

06

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui quand je parle de tête de psychopathes, je parle bien de Jin et son père, il semble tous les deux atteints sur le plan mentales, mais ca n'a été confirmé que pour Jin et je ne sais pas trop si ca évoluera dans le bon sens, mais comme il a une prtite amoe, ce n'est pas impossible.
Répondre
C
j'ai trouvé cette critique très intéressante ;la relation de Jin à son père me donne envie<br /> <br /> de le lire ;<br /> <br /> et aussi ,ce qui m'étonne ,c'est quand tu dis que parfois ,on peut douter du personnage principal!!<br /> <br /> ça c'est très fort ;<br /> <br /> Tu parles aussi de "têtes de psychopathe",tu parles de Jin et de son père?<br /> <br /> Et enfin,Bastard ,réussit le pari d'aborder des thèmes "gor" comme le meurtre;<br /> <br /> tout en restant cool!!!<br /> <br /> La maladie mentale dont tu parles ,peut-elle évoluer "dans le bon sens"?
Répondre
Publicité