Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mangatique
mangatique
Publicité
Archives
Newsletter
31 juillet 2017

Boku girl

Auteur: Akira Sugito

Genre : Tranche de vie, ecchi, comédie, romance

Cible éditorial : seinen

Éditeur français : non édité en France

Année de parution : 2013

Nombres de tome : 11 au japon série terminée

Résumé :

Mizuki, un jeune garçon androgyne est souvent pris pour une fille, ainsi au premier chapitre, il va pour la énième fois éconduire un garçon, seulement voilà il est devant un miroir, avec de l’autre côté la déesse des pièges Loki, qui décide de le transformer en fille !

Mon avis :

Boku girl, est un bon manga, et ceux pour plusieurs raison l’une des plus remarquables étant le caractère de certains personnages plutôt étranges, et ceux même si les personnages principaux eux sont plus normaux. Ainsi, au début du manga apparait Nanatarou, un garçon qui aime se promener dans le dortoir en portant des sous-vêtements de fille, attitude envers laquelle le manga est très décomplexé, allant même jusqu’à en faire quelque chose de drole, ce qui est un autre point positif.

En effet ce manga est une véritable comédie, présentant des gags souvent amusants parfois drôles qui en général on au moins le mérite de me tirer un sourire, même si l’humour est très tourné autour de la sexualité et autres sujets proches.

De plus ce manga prône un véritable message de tolérance envers notamment les personnes transgenres, et ceux via le personnage principal, à savoir Mizuki en nous démontrant via celui-ci que il n’est surement pas toujours simple pour une personne d’accepter ce qu’elle est au fond d’elle en dépit des apparences, et que cela prend du temps. Cette acceptation progressive du fait pour Mizuki de peut-être être une fille lui donne une grande évolution au cour de l’œuvre, passant de garçon avec un corps de fille, à un personnage de plus en plus nuancé et acquérant petit à petit une psychologie plus proche de celle que l’on donnerait a un personnage féminin, même si il se considère toujours comme un garçon.

 Ainsi l’humour que nous avons évoqué tout à l’heure n’est là que pour divertir le lecteur, alors que l’histoire elle lui fait passer des valeurs de tolérance, en somme un cocktail que nous avions déjà vue dans Prunus Girl par exemple, qui bien que différent aborde les mêmes problématiques en étant lui aussi très agréable à lire.

Mais je préfère tout de même Boku Girl pour une raison simple, c’est que dans Prunus Girl les personnages se ressemble beaucoup sur le plan graphique, et donc j’ai parfois eu du mal à les différenciés les uns des autres, problème que je n’ai pas retrouvé avec Boku Girl. D’ailleurs le dessin n’est pas spécialement mauvais, voir plutôt bon qui dépasse ce que l’on voit habituellement dans les séries de type tranche de vie même si évidement ce n’est pas non plus le dessin du siècle.

En bref nous pouvons dire que Boku Girl est un manga qui grâce a un humour très présent maintient l’envie de le lire sur une bonne centaine de chapitres, lui donnant ainsi le temps de délivrer a son lecteur un grand message de tolérance, et ceux avec un dessin correct, un bon manga en somme. Ceci dit je pense que le côté très sexualisé de son humour, peut éventuellement gêner certaines personnes, et c’est je pense la raison pour laquelle ce manga contrairement à Prunus Girl n’a pas été publié en France.

 

exemple de page :

boku girl

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité