Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mangatique
mangatique
Publicité
Archives
Newsletter
31 décembre 2017

My girl

Auteur: Mizu Sahara

Genre : tranche de vie, drame

Cible éditorial : seinen

Éditeur français : kaze

Année de parution : 2007

Nombres de volumes : 5 commercialisations stoppées

Résumé : Un jeune homme découvre qu’il est le père d’une fillette de cinq ans le jour où l’amour de sa vie meurt et lui en confie la charge. Ces deux êtres fragiles vont alors se soutenir l’un l’autre en partageant le souvenir de la disparue. Malgré ce point de dé- part mélodramatique qui ne manquera pas de tirer quelques larmes aux âmes sensibles, le récit ne s’attarde jamais grossièrement sur le spectacle de la douleur, laissant la part belle à des scènes de vie quotidienne d’une grande tendresse, dans lesquelles Mizu Sahara montre comment l’affection (pour sa famille, ses enfants et ceux des autres ...) tient une place bien plus centrale dans notre existence que la culture moderne nous laisse le croire. Parents, grands-parents, professeurs... Autour de la vie des enfants, le monde se structure et les liens se tissent. Une chaleureuse bienveillance plane sur le quotidien tout à tour grave et léger de Masamume et Koharu.

Mon avis : My girl, est un manga tout à fait agréable à lire, et ceux pour plusieurs raisons, la première étant les personnages. En effet ils sont très attachant surtout Koharu, qui se soucie énormément du bien-être de son entourage, a un âge ou la plupart des enfants adoptent une attitude plus égoïste.

Masamune, son père lui donne plus l’impression d’être un peu victime de ce qui lui arrive. Ce qui n’est pas pour autant un problème car ça ne fait que renforcer l’impression que il a énormément de mal à se remettre de la mort de son ex-petite amie, et montre également qu’être parent n’est surement pas une tâche facile, les enfants n’étant pas toujours simples à comprendre.

 Enfin… Il semble que ce soit encore plus compliquer pour les parents célibataires, qui doivent tout gérer seul, d’autant plus que certaines personnes ont encore un regard assez négatif sur eux, se les représentants comme incapables d’élever correctement un enfant.

 Après j’ai quand même eu du mal à comprendre pourquoi la plupart des personnages encouragent Masamune à se remettre en couple, du moins aux débuts, mais ces surement parce que je n’ai pas d’enfants.

Le dessin n’est pas non plus mauvais, au contraire il joue pour beaucoup dans le côté touchant de ce manga, et même si il est assez proche des dessins de shojo, je trouve que ce n’est pas très grave. 

En conclusion, si vous avez l’opportunité de lire My girl, allez-y les yeux fermés, c’est tout de même un des rares mangas ou je n’ai pas vraiment de point négatif a cité.

 

Exemple de page :

my-girl-sahara-mizu-2779649

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité