Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mangatique
mangatique
Publicité
Archives
Newsletter
30 avril 2018

Nanbaka

 

Auteur : Sho Futama

Cible éditorial : shonen 

Genre : action, comédie

Simulcast : crunchyroll

Année de parution : 2016

Résumé :

Quatre hommes sont transférés à Nanba, la prison réputée la plus sécurisée au monde. Jyugo n’a aucun souvenir de ses méfaits. Il a déjà cherché à s’évader et a écopé d’une rallonge de peine. Uno a quant à lui escroqué de nombreuses femmes. Rock ne vit que pour la bagarre. Enfin, Nico est un fan… d’animés !

 

Mon avis :

Je trouve que Nanbaka est un excellent anime, et ceux pour plusieurs raisons, la principale étant l’humour. En effet, c’est là un anime particulièrement drôle, les gags pullulent et font mouches pratiquement à chaque fois, pour reprendre les mots d’un chroniqueur de manga-news, « c’est comme si l’équipe avait voulu caser le maximum de stupidité dans chaque épisode ».

Ce côté humoristique est fortement appuyé par les personnages, tous plus déjantés les uns que les autres autant en ce qui concerne les détenus que les gardiens. Il suffit pour s’en rendre compte d’examiner les raisons pour lesquels les détenus du bâtiment 13, que nous suivons dans leurs aventure, s’évadent, ça va de « je n’aime pas les médicaments » à « c’est mon passe-temps ».

Du côté des gardiens, ce n’est pas beaucoup mieux, certains se soucient plus de leurs maquillage que de rattraper les détenus qui s’évadent, le seul qui ressemble à un gardien normal est Hajime. Enfin, cette humour c’est surtout pour la première partie de l’anime, car au bout d’un moment le passé de Jyugo, le personnage principal prend de l’importance et à ce moment-là l’anime adopte un ton plus sombre, qui ne lui sied pas aussi bien que l’humour.

Cependant, même durant cette partie, quelques gags qui viennent détendre l’atmosphère, et nous rappellent un peu le côté comique de la série. Enfin, l’anime est de bonne qualité, que ce soit au niveau des couleurs , qui sont épileptiques, de l’openning, ou bien de l’ending, qui pour une fois surpasse totalement l’openning.

En effet, ce sont les doubleurs qui le chante, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils font exprès de  chanter faux, à tel point que ça en devient drôle ! Cependant, ces dommages que les figurants ne soit représentés que par de simples silhouettes, car en dehors de ca l’animation est parfaite.

En conclusion, si vous n’avez pas encore vu Nanbaka faites-le, c’est vraiment un bon anime.    

 

Opening:

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité