Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mangatique
mangatique
Publicité
Archives
Newsletter
1 mars 2017

Tenkuu shinpan

 

Auteur: Tsuina Miura

Illustrateur: Takahiro Oba

Cible éditorial: shônen

Éditeur français : Kana

Genre : horreur, suspens

Année de parution : 2014

Nombres de tome : 8 en cours

 

Résumé : Yuri se retrouve mystérieusement sur le toit d'un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l'évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain. La seule façon de se déplacer et d'éviter les assaillants est d'emprunter les ponts qui relient les toits des immeubles d'une ville qui ne ressemble pourtant pas à Tokyo. Qui sont ces hommes masqués qui semblent en vouloir à sa vie ? Où se trouve son frère ? Comment sortir de ce monde affreux...!?

 

Mon avis :

Le premier point positif de ce manga, est celons moi le mystère laissé pendant un long moment, sur l’origine des masques, celui-ci donnant vraiment envie de poursuivre la lecture du manga, ces masques font d’ailleurs des personnages très intéressants, le plus important étant le masque sniper, on veut vraiment en savoir plus sur son passé, qu’il semble partager avec Rika Honjo, le frère de l’héroïne.

C’est cette envie de connaitre le masque qui en fait un bon personnage, en plus de son côté cool, mais il n’est pas le seul personnage de qualité de Tenkuu Shinpan, l’héroïne Yuri Honjo, qui contrairement à certains personnages comme Yukiteru deMirai Nikki évolue plutôt vite, de sorte à s’adapter au monde dans lequel elle à atterrit.

 

Le dessin lui, sans être marquant, ne manque pas de qualité, en effet à cause du contexte où se déroule l’histoire, l’auteur aurait pût beaucoup moins varier les arrières plans, ce qu’il n’a pas fait. Mais si je devais citer un gros défaut de ce manga, ce serait le manque d’originalité de son histoire, en effet, ils ne sont pas rare les mangas où un héros, se retrouve dans un monde où il peut mourir à tout moment, le forçant ainsi à faire tout son possible pour y mettre fin. Mais malgré cela, ce manga reste très agréable à lire, et ceux surtout grâce à Yuri et au masque sniper.

 

Exemple de page :

 

1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité